Votre panier

Livraison de brunch à domicile

Posté le


Faites-vous livrer votre brunch à domicile

Souhaitez-vous organiser un brunch pour profiter d’un moment privilégié et convivial avec votre famille ou vos amis ? Simplifiez-vous la vie grâce à la livraison de brunch à domicile proposée par Petit Déjeuner Étoilé. Le spécialiste du petit déjeuner livré à domicile met à votre disposition plusieurs formules brunch. Que vous ayez envie d’une version traditionnelle du brunch ou d’un buffet petit-déjeuner original, vous serez totalement satisfait.

Soyez sûr d’émoustiller les papilles de vos convives grâce au brunch gastronomique composé par les soins de nos chefs réputés. Même les palais les plus exigeants se délecteront au cours de ce petit-déjeuner. En effet, nous privilégions la qualité gustative lors du choix de nos produits. Frais et de saison, ils nous permettent de vous offrir le meilleur des saveurs. Par ailleurs, nos chefs portent une attention particulière à l'équilibre des plats qu’ils confectionnent. Repas succulent et sain garanti !

Cela vous tente ? N’hésitez pas à nous contacter pour passer commande et vous faire livrer votre petit-déjeuner à domicile.

Petit Déjeuner Étoilé effectue la livraison de brunch à Paris.

Le brunch en France et ailleurs

Contraction de « breakfast » et « lunch », le brunch est un concept tout droit venu des États-Unis. Combinant les plats typiques du petit déjeuner et du déjeuner, il se présente sous forme de buffet. En effet, durant ce repas « matinal », chaque convive peut se servir en fonction de ses goûts et de ses préférences. Généralement pris entre 11h et 15h, ce qui lui vaut certainement l’autre appellation mi-déjeuner, le brunch est énormément apprécié des lève-tard.

Après avoir été introduit en Grande-Bretagne vers la fin du XIXème siècle, le brunch fait fureur en France, notamment auprès des citadins, à partir des années 80. Il est généralement proposé par les restaurants les weekends. Le brunch se compose aussi bien de plats sucrés que salés : thé, café, chocolat chaud, jus de fruit, toasts, pain, confiture, miel, beurre, yaourt, céréales, œufs, bacon, salades, volailles, saucisses, poissons, tartes, quiches, fromages, desserts, gâteaux, etc. Par ailleurs, il comprend presque toujours du champagne et s’accompagne quelquefois de cocktails.

Au fil des années et dans un contexte de mondialisation culturelle, le brunch est devenu une pratique quasi universelle. Il est notamment retrouvé dans les pays sous influence anglo-saxonne. À Dubaï par exemple, où le weekend correspond au vendredi et au samedi comme dans la plupart des pays du Moyen-Orient, le brunch du vendredi est une véritable institution. Il s’agit d’ailleurs d’un des moments les plus appréciés par les touristes et les expatriés qui finissent souvent le repas tard dans la journée et de façon bien arrosée. En Chine, il existe également un équivalent du brunch appelé « dimsum ». Il s’agit d’un repas d’origine cantonaise pris le matin et se terminant l’après-midi. Constitué entre autres de mets en petites portions, de plats à la vapeur, de fritures et de pâtisseries, le dimsum est actuellement proposé dans de nombreux restaurants chinois à travers le monde.