Votre panier

Livraison de croissant à domicile

Posté le


Livraison de croissant à domicile : le concept

Qui n’a jamais rêvé de croissants bien chauds et croustillants au réveil ? Et pourtant, c’est un bol de céréales qui ne paie pas de mine qui fera office de petit-déjeuner..

Envie de vous délecter de croissant chauds de bons matins ? Seul hic, vous n’êtes pas vraiment motivé pour aller chercher ces fameux croissants, surtout les matins de dimanche. Heureusement, grâce à Petit Déjeuner Étoilé et son service de livraison de croissant à domicile, vous pouvez désormais vous faire plaisir sans même avoir à vous lever de votre lit.

Souscrivez à notre service de livraison de croissants à Paris pour passer du bon temps avec votre famille ou encore à 2 en amoureux. Confortablement installés chez vous, vous n’avez qu’à passer commande et indiquer votre créneau de livraison. Faites-vous donc plaisir en choisissant parmi les douceurs confectionnées par nos grands chefs Christophe Michalak et Philippe Conticini. Outre les croissants, divers assortiments de pains frais et de viennoiseries succulentes sont mis à votre disposition : pain de campagne, pain de seigle, pain céréales, brioches à tête, madeleines, mini chaussons aux pommes, mini pains aux raisins, mini pains au chocolat, etc.

Faites confiance à l’équipe de Petit Déjeuner Étoilé pour la livraison de vos petit déjeuner à domicile gourmand et généreux. Une fois livrés, vous n’avez plus qu’à passer de bons moments en vous déléctant de croissants chauds et moelleux.

Bon appétit !

Et si on se cultivait un peu ?

Certes, le croissant ravi nos papilles mais ne vous êtes-vous jamais demandé d’où il provenait ? Sachez avant tout que le croissant n’est pas d’origine française bien qu’il soit l’un des produits phares de la viennoiserie française. Il a plutôt été créé dans la capitale de l’Autriche, Vienne, à l’époque où celle-ci était prise d’assaut par les Turcs (1693). La légende raconte qu’un boulanger, levé à l’aube pour préparer sa fournée et ayant entendu les envahisseurs dans les tunnels de la ville, aurait averti l’armée autrichienne permettant ainsi de repousser les ennemis. Pour symboliser la victoire des troupes autrichiennes sur les Ottomans, le boulanger aurait préparé une pâtisserie en forme du croissant de lune musulman. Cette préparation avait été baptisée « kipfel ».

En 1770, lorsqu’elle se maria avec Louis XVI, la reine Marie Antoinette originaire de Vienne (d’où le nom de viennoiserie) introduisit la fabrication du kipfel à Paris et le popularisa. Toutefois, les boulangers de la ville n’ont établi la recette du croissant feuilleté au beurre tellement apprécié aujourd’hui qu’à partir de 1920. Toutefois, ce n’est qu’à partir des années 1950 que la célèbre viennoiserie en forme de croissant de lune est devenue un élément traditionnel du petit déjeuner français.